NOS PROFESSEURS

Nous sommes fiers d'offrir à nos élèves un enseignement de qualité donné par des professeurs et musiciens actifs sur la scène québécoise.

Magalie Bélanger - Directrice - Chant, piano

 

Magalie Bélanger est co-propriétaire de l’école de musique La Chasse-Galerie.  Depuis toujours, la chanson et la musique font partie de sa vie.    Déterminée à faire de sa voix son métier, elle est chanteuse dans plusieurs formations musicales en plus de donner du temps à ses projets de compositions originales Funambule et Lilas l'bon temps.  Elle a aussi été directrice musicale pour plusieurs ensembles vocaux.  Elle est diplômée du Cégep de Drummondville en chant Pop/Jazz et perfectionne son art continuellement à travers diverses formations.  Magalie a enseigné la musique à l'école primaire Des Coeurs-Vaillants à Contrecoeuret et à l'école primaire La Roseraie à Varennes.

Gabriel Laprade - Saxophone, flûte traversière, piano

 

Co-propriétaire de l’école de musique La Chasse-Galerie, Gabriel a travaillé comme professeur de musique à l’école secondaire St-Georges et au Collège Beaubois, en plus d’avoir enseigné le saxophone, la flûte traversière et le piano dûrant 8 ans.  Gabriel détient un BAC en interprétation jazz de l’Université de Sherbrooke et un diplôme d’études supérieures spécialisées en composition et arrangements.  Musicien très actif sur la scène québécoise, on a pu le voir récemment aux côtés de Simon Morin, Jonas Tomalty, Les Brothers, Izabelle et Guylaine Tanguay.  

Vincent Gendron - Guitare, basse, trompette, banjo

 

Vincent détient un diplôme d’études collégiales en guitare Pop/Jazz du cégep de Drummondville ainsi qu'un BAC en interprétation musicale à l’UQAM.  Guitariste, trompettiste et bassiste, celui-ci cumule un imposant bagage musical et enseigne maintenant depuis plus de 6 ans.  En plus de travailler comme pigiste, il fait partie de plusieurs groupes de musique et on peut le voir de façon régulière sur différentes scènes à travers le Québec.

Louis-Étienne Sylvestre - Basse, guitare, batterie

 

Natif de Sorel-Tracy, Louis-Etienne découvre très jeune sa passion pour la musique. Il débute son apprentissage à l’âge de 12 ans avec la basse électrique et commence le métier d’enseignant à 16 ans.  

Il a complété un diplôme d’études collégiales en musique au Cégep Marie-Victorin et un Bac en musique à l’Université de Montréal en Interprétation jazz.  Louis-Étienne travaille aux côtés de nombreux artistes comme Antoine Lachance et Simon Morin, en plus de faire partie du « Coco Country Band »  et de nombreux autres groupes de musique.  Musicien passionné et multi-instrumentiste, Louis-Étienne enseigne aussi la guitare et la batterie.

André Lacombe - Piano, guitare, basse

 

Cumulant plus de 22 ans d’expérience dans l’enseignement du piano, de la guitare et de la basse, il détient une maîtrise en musique de l’Université de Montréal.  Tout au long de sa carrière, André a travaillé comme compositeur, arrangeur, pianiste accompagnateur, directeur musical et ingénieur de son.  André est très connu dans le milieu du chant choral pour avoir signé un grand nombre d’harmonisations vocales.

Madeleine Légarée-Gobeil - Chant pop et classique

 

Depuis longtemps, la musique fait partie de la vie de Madeleine. En commençant au secondaire avec la trompette, elle poursuit son parcours au cégep en chant classique pour finalement trouver sa passion en entrant à l'Université en chant populaire. Elle aime faire de la musique avec des ensembles vocaux, comme soliste ou comme choriste. On peut notamment la voir à quelques reprises comme choriste à l'émission "En direct de l'univers". Les styles qu'elle pratique sont très diversifiés et lui donnent tous les outils nécessaires pour transmettre ses connaissances.

Richard Forest - Violon

 

Vieux routier de la musique traditionnelle québécoise, voilà plus de trente ans qu’on le retrouve sur diverses scènes du Québec et des États-Unis avec les formations Réveillons, Tradi-Son, Bardi-Barda, Domino, La grande chaîne, Rapetipetam. Il a enregistré plus d’une dizaine d’albums de musique folklorique et plusieurs de ses compositions (environ une cinquantaine) figurent dans le répertoire de nombreux violoneux et groupes de musique canadiens et américains. Il a enseigné son coup d’archet dans divers stages et camps de formation aux Etats-Unis, ainsi qu’au Québec.  Richard Forest est une réelle source d’inspiration pour tous les musiciens. Son style et son large répertoire en font l’un des meilleurs violoneux du Québec.

                              

Patrice Tringle - Batterie

 

Patrice a étudié la batterie au Cégep de Sherbrooke.  Depuis déjà plusieurs années, il sillonne les routes du Québec avec son groupe hommage aux Cowboys Fringants « La Grand-Messe » en plus d’accompagner divers autres artistes sur scène.  Il a aussi donné des ateliers de percussions dans les écoles et auprès de clientèles corporatives.  Depuis 2018, il partage et transmet sa passion à ses élèves à l’école de musique La Chasse-Galerie à travers les cours privés, l’ensemble de djembés et les camps musicaux.

2018 Tous droits réservés. Intégration web Patrice Courchesne

  • facebook